[Voirie] L’avenue Étienne CASTAINGS fait peau neuve !

Dans la continuité des aménagements portés par la Ville d’Ondres, vous pouvez (re)découvrir ici, comme annoncé lors de notre deuxième réunion publique sur les chantiers de notre voirie ondraise « Quel urbanisme pour notre ville de demain ? » du 23 novembre dernier (Cliquez ici pour télécharger la présentation numérique de la réunion publique), le détail des travaux lancés à proximité des habitations des trois quartiers les plus concernés : le quartier « Centre-bourg Hauts du Lac », le quartier du « Lac » et le quartier « Larreuillot ».

La réfection globale de l’Avenue Étienne Castaings suivra un nouveau programme que vous pouvez trouver ici, avec les différentes interventions prévues qui se succéderont sur les années 2024 et 2025 (ce calendrier reste indicatif et est susceptible de modifications).

1. Première intervention avec des travaux prévus du 13 mai au 30 juin 2024 (Réouverture à la circulation normale pour la saison estivale) : intervention du SYDEC pour remplacer la canalisation d’eau potable, entre le rond-point de la Vierge à l’intersection de la rue du 19 mars 1962 et de l’avenue Etienne Castaings.

  • 1ère phase : du rond-point de la Vierge aux Hauts de Tarucat ;
  • 2ème phase : des Hauts de Tarucat à la rue du 19 Mars 1962 ;

2. Deuxième intervention avec des travaux prévus du 1er septembre au 15 octobre 2024 : intervention du SYDEC et de la Ville d’Ondres pour reprise des réseaux eaux usées et eaux pluviales, assorti de la fin de renouvellement du réseau en eau potable entre la rue du 19 Mars 1962 et l’avenue du 11 Novembre (RD810)

3. Troisième intervention avec des travaux prévus à partir de 15 octobre, par secteur, jusqu’à début 2025 : intervention du Sydec pour enfouissement des réseaux et remplacement des poteaux béton par candélabre : du rond-point de la vierge à l’avenue du 11 Novembre (RD810)

4. Quatrième intervention avec des travaux prévus de début 2025 à juin 2025 (au plus tard) : intervention pour mise à sens unique (De la RD810 vers les Hauts de Tarucats) et création d’une piste cyclable sécurisée bi-directionnelle.

*** ATTENTION ! *** Des gênes ponctuelles de circulation et d’accès aux propriétés de chacun seront occasionnées lors de ces travaux. Il est fortement recommandé de suivre les indications de circulation indiquées afin de fluidifier au maximum le trafic.