[Transports] Votre vélo mérite mieux qu’un poteau !

Garer son vélo en toute sécurité, pendant une heure, une journée ou plus, est une nécessité. Un vélo coûte cher et on souhaite en prendre soin !

C’est pourquoi à Ondres, TXIK TXAK propose depuis le mardi 3 décembre 2024 un abri vélo de 19 places, sécurisé dédié exclusivement aux vélos. Accessibles, 7j/7 et 24h/24, ils disposent de pompes à vélo et d’outils de réparation. Notre abri-vélo est également équipé de bornes de recharge pour les vélos à assistance électrique.

Situés à proximité des arrêts de bus des lignes T2 et 56, sur parkings relais de Garròs, cet abri-vélo permet de faire facilement le lien entre deux modes de déplacement : je pose mon vélo puis je poursuis mon trajet en bus ou en Tram’bus.

Une façon simple et pratique d’utiliser son vélo au quotidien en gardant l’esprit tranquille.

* Les abris-vélo : comment ça marche ?

>> Pour les abonnés annuels TXIK TXAK : j’accède gratuitement à cet abri-vélo. Il suffit d’apposer ma carte sur le lecteur afin d’ouvrir la porte.

>> Pour les non-abonnés TXIK TXAK : je télécharge l’application Vélock, je choisis la durée de stationnement (24h ou 1 mois) et je paye. J’appose ensuite mon téléphone en Bluetooth sur le lecteur pour ouvrir la porte.

>> Sinon, je peux aussi me rendre en agence, ou sur la boutique en ligne afin d’obtenir le Pass Vélo (voir www.txik-txak.fr)

Cette opération d’implantation a été financée par le Syndicat des mobilités Pays Basque Adour (S.M.P.B.A.), autorité organisatrice des mobilités sur tout le Pays Basque ainsi que pour les communes landaises de Tarnos, Ondres et Saint-Martin de Seignanx. La Ville d’Ondres est adhérente du S.M.P.B.A. en tant membre cotisant depuis décembre 2021.

#villeondres #ondres #ondresocean #velo #smpba #txiktxak