Avec l’ouverture du nouveau dojo voulu et aménagé par la nouvelle municipalité, c’est tout un ensemble de nouvelles activités sportives et martiales qui peuvent prendre une nouvelle place au sein de notre petite ville grandissante.
C’était hier le top départ de l’escalade, nouveau sport olympique en 2024, avec les premiers vacanciers chanceux de la Maison des Jeunes qui ont pu inaugurer ce nouveau mur, avec ses 9 cordées et ses 27 voies toutes différentes. Pour les connaisseurs : tout est prévu en termes de difficulté, allant du 4A au 7B (équivalent à un niveau national). La particularité de ce système, c’est que les voies seront régulièrement repensées et revues, avec un nombre de possibilités et niveaux infinis.
C’est donc dès la rentrée des vacances d’hiver qu’un instructeur d’escalade proposera des cours payants ouverts à toutes et tous, sur inscriptions préalables obligatoires. Deux créneaux sont donc disponibles :
>> Le mercredi, de 20h30 à 22h30, pour les adultes ;
>> Le jeudi, de 17h00 à 18h30, pour les enfants à partir de 10 ans ;
+ Pour demander à s’inscrire, merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante :
Première séance de grimpe : mercredi 6 mars, à 20h30, au nouveau dojo du complexe sportif du Larrendart. Les dernières modalités seront communiquées par courriel (Tenue à prévoir, tarification, etc.). La première séance de découverte du mur est gratuite pour toutes et tous. Tout l’équipement nécessaire et réglementaire (baudrier, chausson, cordes, mousqueton, etc.) est mis à disposition gracieusement.
Et on souhaite bien sûr la bienvenue à « Ondres Escalade » !
#VilleOndres #Ondres #escalade #OndresEscalade