Au vu du léger recul de l’épidémie de COVID dans les Landes depuis fin août, les mesures restrictives appliquées jusqu’alors évoluent et sont applicables au moins jusqu’au 30 septembre inclus.
Qu’est-ce qui change ?
Les règles en question appliquées dans le département :
- Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public mettant en présence de manière simultanée plus de vingt personnes sont à présent autorisés ;
- Les festivals de plein air et évènements (spectacles, concerts…) avec du public debout et dans certains établissements recevant du public sont de nouveau autorisés ;
- La limite maximale de 5 000 personnes assises dans les établissements recevant du public n’est plus appliquée.
Quelles mesures perdurent ?
Conformément au directives préfectorales, le port du masque restera obligatoire lors des marchés, aux abords des écoles, dans les files d’attente et sur la promenade piétonne située entre le parking de la plage et la plage elle-même, si la distanciation de 2 mètres ne peut pas être respectée. Le masque doit aussi être porté dans les établissements accessibles sur présentation du passe sanitaire.
Il est toujours interdit de consommer des boissons alcoolisées sur la voie publique et dans les espaces publics de plein air et également d’y diffuser de la musique amplifiée.