Lundi 4 juillet, à la plage d’Ondres, en présence notamment de M. Jean-François IRIGOYEN, président du SMPBA, de M. Julien FICHOT, Maire de Saint-Martin-de-Seignanx, et de M. Jean-Marc LESPADE, Maire de Tarnos, Madame le Maire, Éva Belin, a pu revenir sur l’aboutissement de ce grand projet municipal, qui a été porté avec volonté dès décembre 2020, notamment grâce à l’appui de M. Claude OLIVE, ancien président du SMPBA, et M. Jean-René ETCHEGARAY, Président de la communauté d’agglomération Pays Basque.
Pour rappel, deux nouvelles lignes de bus ont été mises en place à compter du 4 juillet : une ligne régulière à destination de Bayonne (ligne 56), une ligne estivale à destination d’Ondres-Plage (ligne 58).
Fruit de l’adhésion de la commune d’Ondres au Syndicat des mobilités Pays Basque Adour, ces nouvelles liaisons offertes par le réseau Txik Txak participent de la volonté d’encourager les mobilités douces et de fluidifier les déplacements entre le sud des Landes et tout le Pays Basque.
Et pour tous, une belle occasion de laisser sa voiture au garage et d’opter pour des mobilités douces en ce début d’été !
Toutes les infos pratiques sur les lignes mises en service sont accessibles ici : www.ondres.fr/le-reseau-de-bus-txik-txak-arrive-a-ondres/ et sur www.txik-txak.fr