Ces dernières années, des feux d’une ampleur inédite ont ravagé plusieurs pays européens et la France n’est pas épargnée. Notre département des Landes n’est pas en reste. Pour prévenir ce danger, le débroussaillement autour des habitations, routes ou équipements est la meilleure des protections. Réduire et contrôler la végétation aux abords de ces constructions ou des voiries permet de diminuer l’intensité des feux et de limiter leur propagation. L’automne et l’hiver sont les meilleures périodes pour effectuer les travaux les plus lourds.
Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, a relancé depuis le 15 novembre la campagne d’information sur les Obligations Légales de Débroussaillage (O.L.D.) pour mieux faire connaître ce dispositif aux citoyens.
À Ondres, c’est tout le territoire de la commune qui est concerné par cette obligation. Pour connaître et comprendre les modalités de ces OLD, vous pouvez visionner la vidéo explicative ci-jointe ou consulter le lien ci-dessous : https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation
villeondres #ondres #preventionfeuxdeforets #developpementdurable #transitionecologique