Le portail de la famille est l’espace dédié à la gestion de la vie périscolaire et extrascolaire de votre enfant.
Il permet aux familles :
- d’accéder à l’inscription ou à la désinscription de leurs enfants aux différents services péri et extra scolaires municipaux 7/7 jours et 24h/24,
- de télécharger des factures (plus de facture papier sauf exceptions),
- de payer en ligne,
- de vérifier et mettre à jour leurs coordonnées.
Comment accéder au portail de la famille :
- Ne pas rentrer votre adresse mail sur la première fenêtre qui s’ouvre.
- Cliquez sur Mot de passe oublié pour générer votre mot de passe personnel et qu’il faudra que vous conserviez. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous demande votre identifiant : vous saisissez l’adresse mail qui figure sur le dossier que vous avez rempli pour votre enfant. Attention le Bureau des Affaires Scolaires n’a plus connaissance des mots de passe suite à la mise en place d’une nouvelle règlementation sur les données informatiques.
- Entrez votre mot de passe personnel
- Cliquez sur l’onglet « mes inscriptions »
- Choisissez le service concerné
- Allez sur « mes réservations », faites vos demandes d’inscriptions ou d’annulation.
- Allez sur « mon compte » « détail financier de la facture » pour payer une facture en ligne sur le portail
Attention
Veillez à prendre en compte les dates limites d’inscription aux différents services :
- Restaurant scolaire, accueil périscolaire : réservation jusqu’au vendredi 16 heures pour les lundis et mardis. Et réservation jusqu’au lundi 16h pour les jeudis et vendredis.
- Ramassage scolaire : réservation jusqu’au vendredi précédant la semaine concernée.
- Centre de loisirs du mercredi : réservation jusqu’au vendredi 16h avant le mercredi concerné.